RAYANE BENSETTI FAN                       rayane-bensetti.fr  
Votre source de référence sur Rayane Bensetti
WELCOME ! Bienvenue à tous sur Rayane Bensetti Fan, votre unique et première source de référence dédiée à l'acteur talentueux Rayane Bensetti, en ligne depuis quatre ans. Rayane a connaissance du site et le visite régulièrement. Révélé en 2013 dans la série télévisée Pep's et dans la cinquième édition de Danse avec les stars, connu pour ses grands rôles de cinéma dans le volet de Tamara, La Finale et Let's Dance et prochainement à l'affiche du film Il était une fois à Monaco. Grâce à ce site, suivez son actualité quotidiennement ainsi que ses apparitions. Bonne visite ! Sofiane.
LES DERNIÈRES PHOTOS !

RAYANE BENSETTI

FICHE D’IDENTITÉ

NOM / PRÉNOM : BENSETTI Rayane Belaïd
DATE DE NAISSANCE : Le 9 avril 1993 à Lyon
PAYS D’ORIGINE : France
ACTIVITÉ PRINCIPALE : Comédien
ANNÉE DÉCOUVERTE : 2013

BIOGRAPHIE

Né avec l’envie de vouloir être comédien. Et dès son plus jeune âge, Rayane fit ses premiers pas à la télévision, il tourna pour des publicités de grandes marques et joua dans des courts-métrages. Après avoir obtenu son bac commerce, il intégra l’école “Acting Studio” à Lyon dans laquelle il suivit une formation d’audiovisuelle par Joëlle Sevilla.

TÉLÉVISION

En 2008, Rayane apparaît dans le casting de la série “Mystère à la colo” Le monde de la télévision s’ouvre à lui peu à peu. C’est en 2011 qu’il se fit connaître et qu’il décrocha un petit rôle dans l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre populaire “Arrête de pleurer Pénélope !” Quelques années plus tard, Rayane décrocha le rôle de Benjamin Vidal, un élève agité de la série “Pep’s” diffusée tous les soirs sur TF1. Depuis quelques années, la série a connu un réel succès et cela lui a permis d’ouvrir d’autres portes ! Au fil du temps, il enchaînait les plateaux de tournage, au RDV : un épisode de “Joséphine, ange gardien” et un rôle dans la série familiale “Clem” dont il incarnait un jeune adolescent homosexuel, Dimitri. En 2016, Rayane s’envola pour l’Inde pour le tournage d’un téléfilm de TF1 “Coup de foudre à Jaïpur” où il incarnait Ravi au côté de l’actrice Lucie Lucas. C’est en 2020 que Rayane reprend le goût de la télévision en rejoignant le casting de l’épisode 3 de la série “Disparition Inquiétante.” Le 15 juin 2020, Rayane fait son grand retour chez TF1 pour tourner dans une comédie romantique “Il était une fois à Monaco” réalisée par Frédéric Forestier, qui a été diffusée le 2 novembre 2020 en prime-time.

DANSE AVEC LES STARS

C’était en automne 2014 que Rayane avait participé dans le casting de la cinquième saison de “Danse avec les stars. » Nous avions suivi son apprentissage durant cette saison au côté de sa partenaire, Denitsa Ikonomova. C’était le 20 novembre 2014 que le couple de danseur avait remporté l’aventure. Grâce à cette émission, Rayane connaît un grand succès au près des Français et a parcouru tous les grands zéniths de France.

CINÉMA

C’est en 2016 que Rayane fait ses premiers pas dans le cinéma et apparaît à l’affiche du film “Tamara. » En 2017, il prête sa voix pour le doublage du film “Lego Batman, le film” pour le personnage de Robin et en parallèle, il continue toujours dans le cinéma en interprétant le rôle de JB dans “La Finale” au côté du grand acteur, Thierry Lhermitte.  Après que le premier volet ait reçu un énorme succès, c’est en 2017 que Rayane reprends le rôle de Diego dans “Tamara Vol. 2. » Il devient très vite l’icône du cinéma français et l’idole de tous les jeunes ! En 2018, Rayane obtient le rôle principal pour le premier long-métrage de Ladislas Chollat qui s’intitule « Let’s Dance » dont il incarne Joseph, un jeune garçon passionné de hip-hop. C’était en décembre 2019 que le film a été acheté par la plateforme digitale de Netflix et qui a été visionné aux quatre coins du monde entier. En été 2019, nous retrouvons Rayane parmi le casting du doublage français du film “Le Roi Lion” dans lequel il prête sa voix pour le personnage de Simba.

MUSIQUE

Rayane a toujours été un grand amateur de la musique, du freestyle hip-hop et des instruments (piano, guitare, saxophone.) En 2015, il s’est même prêté au jeu en faisant un duo avec son ami, Keen’v sur le titre “J’ai pas piscine.” Le 9 décembre 2019, Rayane tournait une émission présentée par Guillaume Pley pour faire une surprise à Black M lors du concert au Lycée Victor Duruy, dans laquelle nous l’avions aperçu en train de faire du rap pour la toute première fois. C’était courant de l’année 2020, Rayane dévoilait davantage son amour pour la musique dont il enregistrait ses propres morceaux dans les studios d’enregistrement de Paris, accompagné de son cousin Remed et de quelques amis du milieu, tout en étant dans la discrétion totale. Suite au confinement de la pandémie de la Covid-19, il composait ses propres morceaux, il s’est lancé un défi en publiant un freestyle sur “Anniversaire confiné” et sa participation au challenge Paname All Starz. Après son tournage “Il était une fois à Monaco” et durant l’été 2020, Rayane publiait quelques extraits de ses freestyles sur ses réseaux sociaux en dévoilant quelques paroles qu’il avait composées. Cependant, Rayane continuait à être très discret jusqu’à la diffusion du téléfilm “Il était une fois à Monaco” qui avait lieu le 2 novembre 2020 sur TF1 où il annonçait également la sortie de son premier titre “Combinaison gagnante », composé par lui-même et qui était utilisé comme la bande originale du film.