Rayane Bensetti
ACCUEIL    RAYANE    GALERIE    MÉDIAS    FANS    SITE

Bienvenue à tous sur Rayane Bensetti Fan, un site consacré à l'acteur talentueux Rayane Bensetti, en ligne depuis maintenant trois ans sur la toile. Rayane connaît l'existence du fan-site et il le visite régulièrement. Vous l'avez sans doute connu à travers ses rôles de cinéma dans le volet Tamara ou bien La Finale et Let's Dance ! Grâce à cette page web, suivez son actualité quotidiennement ainsi que ses apparitions. Bonne visite ! Sofiane. // //

Rayane Belaïd Bensetti né le 9 avril 1993 à Lyon.

▷  Ses débuts :

Né avec l’envie de vouloir être comédien. Et dès son premier âge, il fit ses premiers pas à la télévision, il tourna pour des publicités de grandes marques et joua dans des courts-métrages. Après avoir obtenu son bac commerce, il intégra l’école « Acting Studio » à Lyon dans laquelle il suivit une formation d’audiovisuelle par Joëlle Sevilla.

▷  Télévision :

En 2008, Rayane apparaît dans le casting de la série « Mystère à la colo » Le monde de la télévision s’ouvre à lui peu à peu. C’est en 2011 qu’il se fit connaître et qu’il décrocha un petit rôle dans l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre populaire « Arrête de pleurer Pénélope ! » Quelques années plus tard, Rayane décrocha le rôle de Benjamin Vidal, un élève agité de la série « Pep’s » diffusée tous les soirs sur TF1. Depuis quelques années, la série a connu un réel succès et cela lui a permis d’ouvrir d’autres portes ! Au fil du temps, il enchaînait les plateaux de tournage, au RDV : un épisode de « Joséphine, ange gardien » et un rôle dans la série familiale « Clem » dont il incarnait un jeune adolescent homosexuel, Dimitri. En 2016, Rayane s’envola pour l’Inde pour le tournage d’un téléfilm de TF1 « Coup de foudre à Jaïpur » où il incarnait Ravi au côté de l’actrice Lucie Lucas.

▷  Danse avec les stars :

C’était en automne 2014 que Rayane a participé dans le casting de la cinquième saison de « Danse avec les stars. » Nous avions suivi son apprentissage durant cette saison au côté de sa partenaire Denitsa Ikonomova. C’était le 20 novembre 2014 que le couple de danseur avait remporté l’aventure. Grâce à cette émission, Rayane connaît un grand succès au près des Français et a parcouru tous les grands zéniths de France.

▷  Cinéma :

C’est en 2016 que Rayane fait ses premiers pas dans le cinéma et apparaît à l’affiche du film « Tamara. » En 2017, il prête sa voix pour le doublage du film « Lego Batman, le film » pour le personnage de Robin et en parallèle, il continue toujours dans le cinéma en interprétant le rôle de JB dans « La Finale » au côté du grand acteur, Thierry Lhermitte.  Après que le premier volet ait reçu un énorme succès, c’est en 2017 que Rayane reprends le rôle de Diego dans « Tamara Vol. 2. » Il devient très vite l’icône du cinéma français et l’idole de tous les jeunes ! En 2018, Rayane obtient le rôle principal pour le premier long-métrage de Ladislas Chollat qui s’intitule « Let’s Dance » dont il incarne Joseph, un jeune garçon passionné du hip-hop.

//   Article rédigé par Sofiane  //