01 . ACCUEIL       02 . RAYANE       03 . GALERIE       04 . MÉDIAS       05 . FANS       06 . SITE

  WELCOME !

Bienvenue à tous sur Rayane Bensetti Fan, un site consacré à l'acteur talentueux Rayane Bensetti révélé dans la cinquième édition de Danse avec les stars. Depuis notre petit Rayane ne devient plus inaperçu, connu pour ses grands rôles de cinéma dans le volet Tamara ou bien La Finale. Actuellement à l'affiche de Let's Dance, grâce à ce site, suivez son actualité quotidiennement ainsi que ses apparitions. Bonne visite ! // //
  DERNIÈRES PHOTOS


Rayane Belaïd Bensetti né le 9 avril 1993 à Lyon.

▷  Ses débuts :

Né avec l’envie de vouloir être comédien. Et dès son premier âge, il fit ses premiers pas à la télévision, il tourna pour des publicités de grandes marques et joua dans des courts-métrages. Après avoir obtenu son bac commerce, il intégra l’école « Acting Studio » à Lyon dans laquelle il suivit une formation d’audiovisuelle par Joëlle Sevilla.

▷  Télévision :

En 2008, Rayane apparaît dans le casting de la série « Mystère à la colo » Le monde de la télévision s’ouvre à lui peu à peu. C’est en 2011 qu’il se fit connaître et qu’il décrocha un petit rôle dans l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre populaire « Arrête de pleurer Pénélope ! » Quelques années plus tard, Rayane décrocha le rôle de Benjamin Vidal, un élève agité de la série « Pep’s » diffusée tous les soirs sur TF1. Depuis quelques années, la série a connu un réel succès et cela lui a permis d’ouvrir d’autres portes ! Au fil du temps, il enchaînait les plateaux de tournage, au RDV : un épisode de « Joséphine, ange gardien » et un rôle dans la série familiale « Clem » dont il incarnait un jeune adolescent homosexuel, Dimitri. En 2016, Rayane s’envola pour l’Inde pour le tournage d’un téléfilm de TF1 « Coup de foudre à Jaïpur » où il incarnait Ravi au côté de l’actrice Lucie Lucas.

▷  Danse avec les stars :

C’était en automne 2014 que Rayane a participé dans le casting de la cinquième saison de « Danse avec les stars. » Nous avions suivi son apprentissage durant cette saison au côté de sa partenaire Denitsa Ikonomova. C’était le 20 novembre 2014 que le couple de danseur avait remporté l’aventure. Grâce à cette émission, Rayane connaît un grand succès au près des Français et il a parcouru tous les grands zéniths de France.

▷  Cinéma :

C’est en 2016 que Rayane fait ses premiers pas dans le cinéma et apparaît à l’affiche du film « Tamara. » En 2017, il prête sa voix pour le doublage du film « Lego Batman, le film » pour le personnage de Robin et en parallèle, il continue toujours dans le cinéma en interprétant le rôle de JB dans « La Finale » au côté du grand acteur, Thierry Lhermitte.  Après que le premier volet ait reçu un énorme succès, c’est en 2017 que Rayane reprends le rôle de Diego dans « Tamara Vol. 2. » Il devient très vite l’icône du cinéma français et l’idole de tous les jeunes ! En 2018, Rayane obtient le rôle principal pour le premier long-métrage de Ladislas Chollat qui s’intitule « Let’s Dance » dont il incarne Joseph, un jeune garçon passionné du hip-hop.